Le 360° en wing surf

News

Le 360° en wing foil est une figure esthétique qui procure de bonnes sensations au pratiquant. Pas si compliqué à réaliser, il faudra toutefois avoir une bonne maîtrise du jibe avant de se lancer.

L’engagement et la vitesse sont essentiels pour réaliser un 360° bien fluide au planning. il faut attaquer l’amorce comme un jibe, tout en gardant la wing près de soi. Pensez à incliner la wing tout en levant la main arrière pour éviter que la wing traîne trop dans l’eau. Lorsque vous passez à contre (wing au vent et rider sous le vent à mi-rotation), poussez sur la wing tout en vous inclinant vers l’avant pour éviter d’être éjecté en arrière.

Au niveau des appuis, il faut vraiment conserver la pression sur la jambe avant, un appui jambe arrière ferait décrocher le foil immédiatement. L’appui pointe de pied pour enclencher la rotation doit rester modéré pour conserver de la vitesse et éviter de serrer le virage, ce qui aurait pour effet de ralentir la rotation et risquerait de faire plonger la planche.

Les conditions idéales pour s’initier au 360 sont un plan d’eau plat, et un vent modéré de 15 à 20 noeuds. Veillez à disposer de suffisamment d’espace autour de vous, les premiers passages à contre étant rarement très contrôlés et quelques embardées sont à craindre.

Tuto pour réaliser un 360° en Wing Foil

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*