Wings Korvenn

News

La wing Korvenn se caractérise par un dièdre modéré, un bord d’attaque et une latte centrale volumineux. Les oreilles (extrémités de l’aile) sont étroites. La wing est pourvue de fenêtres et de renforts sur les extrémités du bord d’attaque.

Le principal souci avec les wings à structure gonflable réside dans le risque de déformation et le manque de rigidité. En effet une wing qui se déforme perd en efficacité sur tous les tableaux: puissance limitée, mauvaise aptitude à remonter au vent, mauvaise stabilité et inconfort en navigation.

Afin d’optimiser la rigidité de la wing, nous avons fait le choix d’une structure gonflable volumineuse, et pour éviter un poids conséquent, nous avons utilisé un dacron renforcé mais fin et léger. Nous obtenons un super rapport poids/rigidité.

Au niveau du profile, nous nous sommes rendus compte que des oreilles larges entraînaient une déformation du profile, nous avons donc recentré la surface de la wing pour optimiser la rigidité. On a ainsi gagné en confort de navigation, en éliminant les vibrations dues à la déformation des extrémités.

Le résultat en navigation est un gros confort, une importante puissance, un équilibre et une stabilité impressionnants. La wing Korvenn ne subit quasiment aucune déformation lors du pumping, elle encaisse les rafales avec une tenue parfaite, et reste agréable sur une très large plage d’utilisation.

Les wings Korvenn se déclinent en 2 surfaces, 4 et 5m². Construites avec un spi léger et résistant, d’un dacron renforcé, elles sont dotées de renforts en Kevlar sur les extrémités du bord d’attaque, et de fenêtres qui s’avèrent très utiles en navigation.

Wing Korvenn en action
Renforts en Kevlar sur les extrémités de la wing
Leash de poignet
Poignées de la wing
Tuyau de one pump positionné vers l’intérieur
Valve de gonflage de la wing

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*